Project Description

La Fabrique Spinoza est un think-tank économique et politique multi-partisan dont la mission est de redonner au bonheur sa juste place. Depuis des années, il travaille à décrypter, promouvoir et soutenir le bonheur dans nos sociétés, notamment dans le monde de l’éducation et du travail.
Fondée par Alexandre Jost, la Fabrique Spinoza est une association loi 1901, déclarée d’intérêt général et l’un des 10 principaux think-tanks français, nommé par Acteurs Publics. Elle s’appuie sur la capacité d’innovation et l’expertise de vie de ses 250 citoyens membres actifs, adossées à la technicité des spécialistes de son réseau pour élaborer ses notes, rapports, conférences, master class, formations et accompagnement.

C’est :

> Un acteur reconnu auprès des institutions : membre de la Commission Présidentielle dite Attali II pour « l’Economie Positive », correspondant officiel en France pour l’OCDE du projet Wikiprogress, coordinateur de la Commission de l’ONU de mise en oeuvre de la résolution 65/309 visant à faire du bien-être citoyen un objectif du développement.
> Des interventions dans l’enseignement supérieur : Centrale Paris, Paris Dauphine, Université du Havre.
> Des évènements à forte visibilité : l’Université du bonheur au travail (UBAT), les Journées du bonheur au travail, les Ateliers du bonheur à l’école, le Cycle Happy-Culture, des dîners et master-classes autour du bonheur en entreprise depuis 2013.

Plus d’information sur http://fabriquespinoza.fr